Livre d'or

Déposer vos commentaires, vos impression concernant le site et/ou le projet Cpcdos

26 message(s) dans le livre d'or

salut Sébastien j'ai 11 ans et je voudrais faire un système exploitation sur Cpcdos tu as des conseille a me donnée mrc

  • Redall (Fondateur de KodeGames) (site web)
  • Le 08/11/2015

Bravo pour votre système !

Salut Sébastien !
J'ai 15 ans je suis le créateur de l'os Ectalia tournant sur Cpcdos .
Je tient a te dire bravo pour ton superbe travail Cpcdos/CraftyOS .
Tu a fait un très bon boulot !
Bon courage pour la suite et les update ! (Surtout n'arrête pas !)

Cordialement Maxime SIMON

  • victor torval
  • Le 05/08/2015

super travail bravo !!!!
tu peu être fier de toi
continu et lâche jamais

  • annonyme
  • Le 03/01/2015

Bonjour Sebastien
J'ai 31 ans, ingénieur informatique Cela fait bien 4 ans que je suis ton projet de cpcdos.
Les débuts de cpcdos n'ont pas étés vraiment clair dans le sens qu'on comprenait qu'au départ tu créais un "os" puis un kernel, les définitions n'étaient pas exactes au contenu mais depuis ces 2 dernières années tu t'es bien repris, tu expliques bien, tu présentes mieux ton projet, a mon avis, fur et a mesure tu temps et aussi vis a vis des commentaires reçu, tu as pris plus de maturité, et la définition du "coKernel" correspond le mieux a ton projet.
J'ai vu que tu annonces que tu veux être indépendant du dos, si tu arrives a faire cela, tu pourras dire que tu as crée un véritable kernel.
D’ailleurs je suis impressionné de ton langage cpcdosc+ mon fils de 11 ans écrit son système avec ton langage, et ce n'est pas le seul a ce que je vois! il est tellement simple! Sur ce point là chapeau!
Ton shell est une véritable révolution!
Je te souhaite une bonne continuation, et bonne année.

([{ Correction grammaticale par le WebMaster 15/01/2015 }])

Bonjour David, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'aimerai bien que tu lises cette page "II. Finalisation du projet" et "V. Pourquoi utilise-t-il la base DOS ?" avant de ré-affirmer qu'il se base sur DOS et en donner mauvais goût comme si je cachais des choses..
http://cpcdos.e-monsite.com/pages/projet-kernel-cpcdos.html

Tous ce système de taches, theads&processus, a été codé en freebasic et fasm (include en interne), le dos me sert UNIQUEMENT à booter, lire les exécutable MZ, et installer msclient 3.0 pour le réseau, mais tout ça va disparaitre comme je l'ai bien écrit sur la page, c'est surtout pour commencer le projet, et m'en détacher de plus en plus ;-)
tout comme ce fameux int 21h.

Cpcdos n'est pas un Kernel pur et dur, mais un co-kernel.
J'ai déjà eu un entretient avec une personne comme toi, un contributeur de Wikipédia, et il m'a remis mes définitions à jour et utiliser les bonnes syntaxes. «Cpcdos est un co-Kernel» correspond mieux que «Cpcdos est un Kernel» afin que le projet du cpcdos ne casse pas les oreilles des personnes plus expertisées.

Voici la définition remis à jour (Sur la page) :
CO-Kernel : C'est un sous-kernel, qui lance l'interface homme-machine principale en se faisant passer pour le noyau principal. Il est exécuté de manière à remplacer le noyau principal Main Kernel (Dos) par celui-ci (Cpcdos) tout en rendant possible l'utilisation des api du noyau principal.

Il à été codé en Fasm x86 , FreeBasic 1.00, C(DJGPP) et CpcdosC+ pour en faire 1 exécutable (+hxdos pour le dpmi)

Pour le compilateur DOS j'ai bien précisé que c'est un MINI compilateur .com codé en CpcdosC+ (sans utiliser le C ou Asm.) mais avec un Stub déjà fait. Si j'ai mis le code source CpcdosC+ en ligne c'est pour montrer un exemple, cela serai plutôt un assemblage.

Et puis pour la source KERNEL.BAS etc... J'ai même pas envie d'en parler par ce que j'étais plutôt un gamin à cette age là et j'avais plus tendance à vouloir faire le grand de l'informatique alors que j'utilisais uniquement le Qbasic sous msdos 7.1
Ne te base plus sur ses sources, c'est terminée depuis 3 ans

J'ai tout dis, sur les pages aussi, si il y a quelque chose qui te semble encore flou, fais en part

Cordialement, FAVIER Sébastien

  • David
  • Le 30/11/2014

Avec quel langage as-tu écris l'ordonnanceur ? le gestionnaire de la mémoire ? Pour les appels systèmes ? La gestion du matériel ? La communication inter-processus ? Le support réseaux ? Le système de fichier ? etc ... En fait ce qui touche réellement à la conception d'un kernel.

En fait, j'ai juste l'impression de voir un mec qui utilise MS-DOS ou FreeDOS comme OS et qui rajoute sa petite sauce par dessus et fait croire à tout le monde qu'il a crée un kernel. Faut avoir un sacré culot pour affirmer ça.

T'as juste ajouté une IHM par dessus DOS. Tu feras pas croire à des professionnels que c'est un kernel. Tu nous fait windows 3.1 en moins bien (j'ai testé CraftyOS et je préfère windows 3.1).

J'ai vu la vidéo où t'annonce carrément avoir fait un compilateur pour faire des .COM. J'ai rigolé quand j'ai vu les sources de ton compilateur qui est juste un hello world en gros.

J'ai aussi lu les sources sur https://www.opendrive.com/files?60991158_wa0QQ . Fou rire sur NOYAU.BAS, le REM en haut : Noyau Monolithique Modulaire Multitaches Preemptif. Tout le code n'a strictement rien à avoir avec un kernel. C'est juste un gestionnaire de fenêtre tout bête. C'est comme si les développeur de KDE nous sortait : "tenez on a fait un kernel" ... La belle rigolade.

Je ne saisis absolument pas l'intérêt de ton projet en fait. Si tu veux faire un kernel, met toi au C, ASM et fonce. Mais arrête de faire croire à tout le monde que t'as fait un kernel en utilisant MS-DOS. C'est pas très sympa pour ceux qui ne comprennent pas grand chose à ce que t'as fait.

Quant au commentaire du petit Jordan :
"Je trouve que ton kernel est très bien même si on te dit que c'est de la merde et bien tous commence par la merde car windows 8 est plus merdique que ton kernel"

Tu t'envoles loin gamin ! Je ne suis pas pro Windows mais NT c'est quand même bien mieux que MS-DOS ! Il va bien falloir que tu comprennes que CPCDOS n'est absolument pas un kernel. C'est du MS-DOS avec une surcouche pour faire genre c'est plus DOS, mais ça reste du DOS.

Bonne continuation tout de même.

  • 山田
  • Le 10/06/2014

Je trouve que c'est vachement bien, on pourrais même dire que c'est un exploit ^^ Très bon projet ? je suis de très près.

Petite question: compte tu porter des langages tel que python dessus? java?... ça pourrais permettre de porter quelque application et logiciel ^^

Salut,
Je trouve que ton kernel est très bien même si on te dit que c'est de la merde et bien tous commence par la merde car windows 8 est plus merdique que ton kernel et le gas qui dit "Cest pas toi qui a cree cpcdos cest pas possible cest tout
ton copyright cest un faux pour faire style que tes un pro tes pas bill gate" Personnellement pour moi Bill Gate est un salle tricheur. toi, je trouve que tu es généreux,tu nous aide dans le forum même que tu nous fait de la pub pour nos OS.
J'ai 14 ans et sincèrement Bravo 29: n'arrete pas ce que tu fais ce n'est pas de la merde ce que tu fais...
et oui c'est un gamin de 14 ans qui a fait le portal OS !
Bonne continuation,
Jordan Dalcq
createur du Portal OS:

  • X-no
  • Le 28/11/2013

Bonjour Sebastien j'ai tester cpcdos est j'ai lu tous les message et je te félicite pour ton projet je trouve que pour un début c'est très bien même si tu n'a pas codé la totaliter du noyau c'est du très bon travail malgré tout moi même je suis sur la création d'un noyau en C cela fait 8 mois que je travail dessus et je suis loin de cela et écoute pas les gens qui dise que tu n'est pas professionnel et que tu n'est pas Bill Gates car Bill Gates a racheter un Os qu'il a modifier et revendu donc il a pas crée son propre système de A a Z c'est tous a fait pareil sauf que toi tu n'a pas racheter Ms-Dos bonne continuation

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.